ZE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZE FORUM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

la boite à idées

+4
cocots
Richou
Roh
gaston
8 participants
AuteurMessage
gaston
Admin
gaston

la boite à idées Empty
MessageSujet: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeLun 12 Fév - 23:01

Lut à toutes et à tous,

J'ai créé ce sujet pour vous permettre de lancer des idées ou projets en ce qui concerne le club22!!!
Toute idée ou projet que vous nous communiquerez sera pris en considération (study) et obtiendra une réponse positive ou négative...

A vous de faire tourner la boite à idées!!

A bientôt
tchô tchô
Revenir en haut Aller en bas
https://club22.niceboard.com
Roh

Roh

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:10

ok donc moi je propose de faire des tables de presses, par exemple lors des concerts, ca pourrait etre sympa
et aussi pourquoi pas faire des projections vidéo, genre des documentaires de pierre carles ou autres reportages.
voila
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: cooooooooooool   la boite à idées Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:50

Concernant ton idée, elle est tout à fait prenable et on y a bien pensé, on a un contact avec un fanzine sur Clermont : l'air du temps study . On voulait aider ce mec mais on manque de bras... Suspect
Si en tant que bénévole tu veux animer ce truc, on est tout à fait preneur. Mais faudra être autonome et volontaire pour t'autogérer (c'est le mot du moment jocolor ).
Rendez vous samedi si ça te botte cheers !
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: coooooooooooool   la boite à idées Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:37

J'avais une idée à resoumettre à nos chers camarades du Club.
On avait parlé de diffuser les concerts à l'extérieur, pour divertir nos amis fumeurs.
Est ce que le président aurait une idée technique ? scratch Ca pourrait être sympas... La critique qui m'a été formulée, c'est que les gens risquent de ne pas rentrer mais si on coupe le son qu'est ce que vous en pensez ? confused
Ce serait également immaginable de projeter des perfs vidéo, ça nous permettrait d'intéresser nos adhérents à autre chose. Idea
Et puis si un performer vidéo lit ce forum, es tu intéressé ? Rolling Eyes
cocots

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:37

afro
alors moi je dis que le probleme des gens qui ne rentreront pas n'est pas un vrai probleme...1ere chose, le bar est dedans, t sur qu'il y aura un peu de monde autour, et puis bon quand meme tu viens voir un concert, dans une petite salle conviviale, c quand meme plus sympa de voir les gens en vrai, meme si fo aller fumer ta clope dehors.... What a Face

Je suis d'accord avec l'idée de proposer un "divertissemnt" extérieur, ms lequel????Les concerts passés avec les quelques extraits vidéos et les bandes son quon a..... ou carrement autre chose, je ne sais pas ms réfléchisons y.... Basketball
Ce que je peu dire, c qu'une diffusion extérieure, a partir d'une source qui soit le concert qui se déroule au moment meme, ou tout autre source sonore est possible.( on peut donc imaginer par ex, le concert se déroulant normalement a l'intérieur, la rediffusion des concerts passés a l'extérieur)Pour ce qui est de la vidéo, il faut demander a nos techniciens vidéos pour savoir ce qui est possible..... afro
Voilà, je vais réfléchir un peu et je vous donnerai mes suggestions geek
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: cooooooooooool   la boite à idées Icon_minitimeLun 5 Mar - 12:54

Je reviens sur les messages de Roh concernant la table de presse.
On est toujours motivés et tu as pu rencontrer notre ami Nico du Swaraj qui tient un fanzine "l'air du temps".
Je ne t'ai pas vu ce soir là mais j'espère que tu as pu discuter avec lui de cette table et de son fanzine. Tiens nous au jus si tu veux mettre tout ça en place pour la prochaine date ou si tu projette autre chose.
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: Et des résidences ?   la boite à idées Icon_minitimeLun 19 Mar - 20:55

Plusieurs groupes et membres nous ont sollicité pour une idée qui ma fois serait peut être pas mal du tout.
Que pensez vous de monter des "résidences". C'est à dire de permettre à un groupe de bénéficier de la salle et du son afin de caler sa presta scénique (évolution sur la scène, gestion technique, son, arrangements). Ca pourrait se passer sur un week end par exemple et le groupe pourrait passer en concert la semaine suivante afin de faire le test grandeur nature.
Le concept me plait assez, l'application ne serait pas très complexe. Dites moi si ça vous botte, je veux bien gérer ce genre de truc, compte tenu de ma relation avec les groupes.
Voilou.
Seb

Seb

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:39

Voilà j'ai une idée concernant la communication!!
En effet ce qui marche bien aujourd'hui sur internet c'est le fameux "myspace"!!
De trés nombreux groupes y compris de la region on un myspace, et même des assoc', salle de concert ....
Pourquoi ne pas avoir un myspace "club 22" ?
Ceci pourrait permette d'avantage de faire connaître le club ! bounce

Voilà je vous écoute.....

PS: pour ceux qui connaissent pas myspace http://www.myspace.com/gwarana
http://www.myspace.com/lasaucerock
http://www.myspace.com/kaiikaiimusic
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: cooooooooooooool   la boite à idées Icon_minitimeDim 15 Avr - 19:00

Et bien Seb, les grandes idées se rencontrent ! cheers
On en a discuté la semaine dernière avec Pum's et il s'en est chargé. L'idée est partie comme ça et il a rebondi en s'en occupant. Dans quelques jours, tu pourras en savoir d'avantage. La page devrait être en ligne incessament sous peu. On a maté les maquettes et c'est pas mal.
De plus, si notre idée de réseau fonctionne, il est certain que MySpace est un élément important d'info et de contacts.
N'hésite pas à nous en causer en réunion de ce genre de truc. Ca permet d'être plus réactifs et de filer le boulot direct Arrow
Seb

Seb

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeLun 16 Avr - 11:43

ok ben c cool ca si on eu la même idée cyclops
j'attend de voir ca sunny
http://www.myspace.com/kaiikaiimusic
Pums

Pums

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeMar 17 Avr - 14:32

Ben voila il est en ligne Cool donc pour les comment et autres suggestions sur le myspace j'ai recréé un topic.
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: cooooooooool   la boite à idées Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:18

Bien ouej Pum's !
C'est bien bien sympas ! Bravo ! cheers
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: Un café citoyen ?   la boite à idées Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:41

Mécontent du résultat de nos élections présidentielles, je propose une petite idée qui devrait voir le jour si tout va bien et si je donne un bon coup de rein.

J'ai soumis l'idée d'ouvrir un "Café Citoyen" ( scratch ) à baptiser bien entendu.

Vous allez me dire mais qu'est ce que le café citoyen ? Suspect C'est pas très difficile.

Je propose d'ouvrir un le Club 22 une fois par semaine, les lundi vraisemblablement de 18h00 à 22h00. Nous ne servirons pas d'alcool, uniquement des thés, cafés, boissons fraiches,... et développerons des activités fédératrices et qui poussent à la rencontre. Ce café sera réservé à nos adhérents (je rappelle : 5€ pour l'année !).

Mais quel type d'activités vais je trouver ? Là aussi c'est pas difficile : des jeux, des projections vidéo, des débats (toutes les idées sont acceptées), des initiations (là faudra apporter de la matière du type : musique, travaux manuels, jeux,...),...
Bref des activités qui permettent de partager et de ressortir moins con de sa soirée (cassez vos télés ! drunken ). Cela permettrait également aux gens de s'approprier le lieu et de partager autre chose que des concerts.

Pour nous c'est aussi un moyen de communiquer et de parler du Club 22 d'une autre façon (réflexions communes avec les adhérents, partage des projets,...)

Je souhaiterai également voir apparaître un tableau "d'annonces" permettant à tout un chacun de poursuivre chez lui ce type d'expérience. Quelques exemples : cherche covoiturage, souhaite apprendre la maçonnerie en échange de la plomberie, chanteur cherche groupe, personne n'aurait des rododindrons à céder ?

De mon côté, je vais me réabonner à de la presse afin de vous la mettre à disposition pour alimenter vos réflexions et prises de positions.

Au final, avoir un lieu ouvert d'échanges, sans prise de tête et où la valeur marchande n'a que peu de place. C'est un brin utopiste mais le jeu en vaut la chandelle. Venez discuter et découvrir ce qu'ensemble nous pouvons faire et réaliser : le Club 22 n'en est qu'une parfaite illustration !

Je vais faire en sorte de vous tenir au jus le plus rapidement possible et de mettre tout ça sur pied !
Dites mloi ce que vous en pensez !
Damien

Damien

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeJeu 17 Mai - 19:00

J'adhére ! Cool
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:16

On le sait que t'as adhéré Chuck mais maintenant, va falloir passer et ramener des clients, à deux ça sera pas simple de piailler ! lol!
Julio alias the treasurer

Julio alias the treasurer

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeDim 20 Mai - 16:40

[b][i]
C pas mal, ça me botte, mais ma gueule tu t'engages sur du lourd là.
Moi, l'idée me plait, simplement il ne faut pas que cela devienne un lieu de propagande politique, ce n'est pas le but de l'assoc' même si c'est tentant surtout dans le contexte actuel.
Je pense que d'autres seront intéressés, même sans savoir forcément pourquoi il viendront parce qu'il y a du monde, et une fois sur place c'est l'échange qui sera maître (ça rapelle un peu l'activité de nôtre homonyme de Bretagne).
Richou

Richou

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitimeLun 21 Mai - 17:51

Et bien oui, c'est du lourd et de l'engagement "politique" mais au sens éthymologique du terme, le but étant de faire vivre la cité et les initiatives individuelles ou collectives. bounce Et ça je crois que c'est perdu de vue par bon nombre de nos concitoyens. C'est à la base qu'on change les choses, pas d'en haut !
Je crois sérieusement en ce projet et pour l'instant je le porte un peu seul, gageons que du monde (et j'espère des adhérents) se joindront à moi pour faire vivre cette idée. What a Face
Côté propagande, c'est hors de question, c'est d'abord de l'info et un lieu de réflexions et d'échange, comme tu le précises fort bien d'ailleurs : c'est le maitre mot. C'est là que le Club 22 prend son ampleur et respecte les volontés qu'on émet régulièrement.
Les idées du réseau, du Club tout court, de faire des trucs pour les gamins, de déboucher les oreilles, de créer des résidences,... s'inscrivent totalement dedans. Faut pas se borner à des clivages débiles, c'est de discuter et d'entrer dans l'action qui font bouger les choses.
C'est de ma responsabilité de faire respecter cette démarche et si je n'y parviens pas, et bien on passera à autre chose. L'échec et le risque font avancer.

En souhaitant que ça accroche et que la mairie nous suive ! C'est à moi également d'être convainquant ! Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

la boite à idées Empty
MessageSujet: Re: la boite à idées   la boite à idées Icon_minitime

la boite à idées
Page 1 sur 1