ZE FORUM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZE FORUM

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Assurance

2 participants
AuteurMessage
Roh

Roh

Assurance Empty
MessageSujet: Assurance   Assurance Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:33

Bon en fait j'explique : On a monté une assoc (les mecs de sin sueno) pour organiser des concerts. Et je voulais savoir l'intérêt de prendre une assurance, si ca vaut le coup, et quels sont les meilleurs plans.
A la Maif, c'est 80€ avec responsabilité civile, dommages aux bien, recours juridique... Mais j'me demande vraiment si ca sert a quelque chose. voila merci
Revenir en haut Aller en bas
Richou

Richou

Assurance Empty
MessageSujet: Pas coooooooooooooooool   Assurance Icon_minitimeMar 20 Fév - 21:10

Et bien je m'en vais de ce pas te donner mon avis sur cette épineuse question de l'assurance ! silent Pour ma part je trouve ça essentiel si tu est organisateur, pas forcément quand tu es zicos. A partir du moment ou tu passes ce cap, c'est même essentiel.
Je m'en vais te donner deux ou trois exemples.

Le premier tu dois le connaitre, c'est Kargol's... J'étais au concert de Marmande ou leur carrière a explosé (ils étaient au top et ils ont réellement explosé No ). Des mecs montent sur scène et ça s'écroule, bilan un mort étouffé sous tous les autres. Comment font les organisateurs sans responsabilité civile (que je vais désormais écourté par RC).

Le second c'est la fête de la zic, tout le monde se branche à l'arrache, il pleut et un jour un mec prend le jus... Comment a fait la mairie sans RC ?

Le troisième c'est Calao ou encore le Club 22 What a Face . Imagine le pogo qui déraille, un projo qui tombe, un mec qui s'explose contre une table, un pain mal placé qui déraille, bref un incident majeur qui met tout le monde dans la merde (faut savoir envisager le pire dans ces cas là, ça peut très bien se passer comme poartir en vrille avec les gars), comment ont fait sans RC ? Tu pourras en discuter avec les mecs du Crest qui ont vu leur festoche à l'eau pour cause de mauvais temps et qui sont désormais obligés de batailler avec assureurs et justice !

Honnêtement, c'est très important car financièrement personne ne pourrait s'en sortir Sad . La RC comme toutes les assurances sont là pour ça. De plus certaines orga (généralement officielles type FAC, coopé,...) sont en droit de l'exiger. C'est légitime, tu as la responsabilité sur ton public, tu les accueil dans un lieu, un spectacle, y a du monde et ça peut dérailler... Ce n'est jamais à souhaiter mais toujours à envisager Rolling Eyes .

Concernant la MAIF, il parait que leur pack est très bien (dixit Fabrice Borie du Transfo ex CIRA).
Promis je n'ai pas tenu ces propos car je suis en partie assureur (qui sont une belle race d'enc%*¨^# Suspect ) mais parce que le dilemme s'est posé aussi pour le Club 22 et qu'il faut se protéger un minimum.

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne ! Et pense aussi à assurer ta caisse en cas de vol ou de dégradation de ton matos, perso ça me ferait chier de regarder mon ampli partir sans solution de réparation financière pale .
Bonnes réflexions et à bientôt !
Roh

Roh

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 21 Fév - 12:49

okok merci de cette réponse fournie. donc en gros la RC c'est indispensable (ce que je pensais) et les domages aux bien ca peut etre pas mal. Parce que si j'ai bien compris, si par exemple on fait un concert dans un bar ou on loue une salle, et ya une coupure de courant ou le public qui détruit un truc ou autre évenement, l'assurance nous rembourse le matos (intégralement?) ou ya des causes d'exonérations genre force majeur, fait du tiers, cas fortuit ou autres conneries. Mais sans doute ca doit être marqué dans le contrat...

Mais pour Kargol's, ils étaient pas assurés?? même par RC? Mais c'était pas dans le cadre d'un festival auquel cas ca aurait du être aux organisateurs de s'assurer non ?

Sinon j'ai vu qu'a la GMF ils font rien que la RC pour 36 euros.
Richou

Richou

Assurance Empty
MessageSujet: coooooooooooool   Assurance Icon_minitimeMer 21 Fév - 15:03

L'important, c'est de jeter un coup d'oeuil aux conditions générales (CG), pour voir les cas de dédommagement mais surtout les exclusions de prise en charge.
Le mieux étant d'en discuter avec l'agent qui te prépare le contrat. Lis les CG et tu repasse le voir en fluorant toutes les merdes dont il ne t'a pas parlé... Suspect Promis, il t'expliquera mieux que la première fois et si ça marche pas tu t'casse !
Concernant les tarifs, 80 € c'est à peu près ce que tu paies à titre individuel... à mon avis, 36 € ça pu l'embrouille.
Roh

Roh

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitimeMer 21 Fév - 16:33

lol ok j'vais voir tout ca merci bien
Richou

Richou

Assurance Empty
MessageSujet: coooooooooooool   Assurance Icon_minitimeMer 28 Fév - 22:40

Tiens nous au jus de tes avancées, ça peut être intéressant pour nous et les autres groupes ou assos. cyclops
Contenu sponsorisé

Assurance Empty
MessageSujet: Re: Assurance   Assurance Icon_minitime

Assurance
Page 1 sur 1